LA MÉDITATION EST A LA MODE. Depuis quelques années, toutes les blogueuses bien être n’ont que ce mot la à la bouche : méditer. Ceci permettrait de “se retrouver”, d’être “apaisée” et apparaît comme un remède miracle. Mais au delà d’une tendance, voyons comment la méditation permet de comprendre le lien entre ton corps, ton esprit et ton assiette.
Alors comme ça, méditer ferait maigrir ? C’est pas aussi simple. Cependant, méditer en pleine conscience c’est entraîner son esprit à observer les événements qui ont lieu dans notre corps, à mieux prendre conscience de sa présence au monde. En travaillant notre relation au corps, la méditation a inévitablement une incidence sur nos sensations de satiété et de faim. C’est pour cette raison qu’avec Club Mojo on intègre cette pratique dans nos programmes. On t’accompagne dans la pratique de cette méthode au quotidien car on sait qu’elle a fait ses preuves chez nos membres.
Méditer pour mieux accueillir ses émotions
Le rapport à notre assiette est souvent guidé par nos émotions, sans même qu’on s’en rende compte. Savoir accueillir ses émotions grâce à la méditation peut avoir des répercussions sur notre élan vers la nourriture lorsqu’on est triste, énervée, déçue..
Méditer pour moins stresser
Enfin, les médecins et scientifiques sont de plus en plus nombreux-ses à vanter les mérites de la méditation sur leurs patient-e-s stressé-e-s, anxieux-se-s voire dépressif-ve-s ! Des études cliniques menées en Europe ont montré que les malades ont limité leur risque de rechute de 50% en méditant.
A nouveau, on sait que penser à la nourriture peut être une source de stress et vice versa.